Les véhicules utilitaires sont des supports publicitaires parfaits:
L’image de marque de l’artisan ou du commerçant est ainsi “promenée” tout au long de ses trajets quotidiens
Les gros véhicules ont droit eux aussi, à leurs publicité. C’est gratifiant qu’une personne vous confie son outil de travail de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une mise en valeur personnalisée.
Cela passe par une idée de départ du client qui doit être développée suivant les règles de compositions et d’harmonie de couleurs qui seront dictées par le métier de graphiste « publicité extérieure » (anciennement peintre en lettres). Cela n’a rien à voir avec les compositions de la petite imprimerie, qui pourra par exemple, mettre plus de texte.
Le véhicule et sa publicité, demande une vue très précise de la communication que veut faire passer le client. C’est le cas des exemples ci- dessous:
Texte et déco sur un car d’excursions.
Le logo de l’entreprise est repris et adapté.
Une décoration choisie par le client , a été ajoutée dans la composition de l’ensemble.